Réjouissez-vous ! Les Rencontres ne sont pas encore terminées…

Reste encore un week-end bien rempli, commençant pas deux documentaires de Dreamago, le vendredi à 17h30 et 20:00 : « Honeyland » et « Fiancées », ainsi que deux autres documentaires, dimanche, au même horaire : «Quand les tomates rencontrent Wagner» et « Pour Sama ».

Reste aussi l’hommage à 10h30 à l’Hotel de Ville au « Regard de Gilbert Vogt au-delà des frontières » , dont témoigneront les intervenants à la table ronde modérée par Jean-Henri Papilloud, rassemblant Soha Béchara, Eliane Beytrison et Olivier Vogelsong.

Reste surtout la dernière carte blanche, de Marie-Monique Robin. Cette fameuse lanceuse d’alerte, devenue «lanceuse d’avenir», éclairera avec Jakob Zinsstag, Isabelle Wachsmuth et Alexandre Robert les relations entre biodiversité et santé, à 14h30 toujours à l’Hôtel de Ville.

La projection de son film « Qu’est-ce qu’on attend ! » – relatant l’émergence durable d’une éco-village en Alsace, qui indique une voie possible pour échapper aux catastrophes annoncées… – aura lieu au cinéma Casino (et non au bourg, !) à 17h00.

Reste encore la projection de deux films, dimanche, au Bourg, à 11h et 14h00 : « La bataille du Cèdre », présenté par son réalisateur, Laurent Sorcelle et Aline Tawk, la fille du planteur de cèdres, dont la lueur contrebalancera la noirceur néanmoins poétique du film « Au bord du Trou Noir », présenté à nouveau par Jean-Philippe Rapp.

Deux films, éclairant la face lumineuse et la face sombre du Liban… Car la réalité est toujours complexe, appelant l’engagement du meilleur des êtres humains pour faire triompher la beauté !

Cette plongée dans les réalités libanaises donne l’occasion à l’association Reconstruire Ensemble Suisse, fidèle partenaire des ROO-Mercier, de tenir son Assemblée Générale à 15h30, dans la salle privée du Bourgeois, ouverte malgré la fermeture du restaurant. Tous les amis et sympathisants du Liban, désireux de soutenir les énergies qui tentent de relever ce pays effondré y seront bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *