Brahim-Djelloul Amel

Chanteuse
Année de participation
2015/2017
Description

Amel Brahim-Djelloul est une chanteuse lyrique née à Alger en 1975. Elle est une chanteuse d’opéra soprano franco-algérienne.

Amel Brahim-Djelloul a commencé son apprentissage musical par l’étude du violon. Elle commence le chant à Alger, sa ville natale, dans la classe d’Abdelhamid Belferouni. C’est Noëlle Barker qui lui conseille d’aller à Paris pour parfaire son apprentissage. Elle poursuit ainsi sa formation à l’École nationale de musique de Montreuil auprès de Frantz Petri, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle sort diplômée du Conservatoire en .

En on peut l’entendre interpréter des mélodies de salon composées par Francisco Salvador-Daniel (1831-1871), compositeur d’origine espagnole, né à Bourges et fusillé lors de la Semaine Sanglante sur les barricades parisiennes par les Versaillais.

Unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération, Amel Brahim-Djelloul est particulièrement appréciée pour la qualité de sa voix et la couleur riche et ensoleillée de son timbre.

Liens
Video(s)
ROO Mercier 2015
ROO Mercier 2015