5. Samedi 8 octobre – 20h30: Concert « Chansons populaires et traditionnelles tatares, ukrainiennes et napolitaines »

YEVHENIYA LYSOHOR, pianiste et chanteuse d’origine ukrainienne, est diplômée avec mention de l’Académie des arts de Kiev pour les enfants exceptionnellement talentueux. Elle joue dans des salles prestigieuses telles que le Jackson Théâtre (Californie, USA), l’Art Center of Gyeongju (Corée du Sud), Kyiv Philharmonic (Ukraine), Oratorio del Gonfalone di Roma, Palazzo Vecchio à Florence, Teatro Manzoni à Milan, et d’autres. Avec l’artiste F. Mustafaev, elle a enregistré un disque de romances ukrainiennes sur des textes de Taras Shevchenko.

FEMI MOUSTAFAYEV, diplômé du Conservatoire Tchaikovsky de Kyiv, est une voix légendaire de Crimée et l’un des plus célèbres barytons de l’Ukraine. Il fut un soliste du National Academic Brass Band et de l’Orchestre Symphonique d’Ukraine. Il a ainsi été à l’affiche de plusieurs opéras tels que Rigoletto, La Traviata, Tosca, Manon Lescaut, Carmen, Faust, Eugène Onéguine, etc. Dans ses programmes de tournées, il a inclus des arias classiques et des chansons folkloriques ukrainiennes
et tatares. Il a enregistré de nombreux CD dédiés à la musique ukrainienne avec piano et orchestre.

UMBERTO BARISCIANO, après un diplôme du Conservatoire d’Avellino, il s’installe à Munich, où il rencontre le maître qui a le plus marqué son éducation, Wolfram Schmitt-Leonardy. Il joue dans de nombreuses salles de concert en Italie, au Vatican, en Suisse, en France, en Allemagne, en Ukraine et en Corée du Sud. Au cours de l’échange culturel international entre l’Italie et la Corée du Sud, il donne une série de concerts pendant le « Festival culturel de la Route de la soie ».

Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *