Nouvelle braeking new : l’attribution du Prix Ousseimi aux ROO-Mercier…

Voici le communiqué de presse annonçant cette bonne nouvelle :

Le prestigieux prix Ousseimi est attribué à une fondation valaisanne

La fondation Ousseimi vient d’accorder son Grand prix de la tolérance 2022 aux Rencontres Orient Occident du Château Mercier (Sierre) (ROO).

Cette importante distinction est décernée à une personne ou une institution qui par ses idées et surtout ses actes, son travail en matière d’éducation ou son engagement en faveur des Droits de l’Homme, a contribué de façon déterminante à plus de compréhension entre les hommes et à un monde plus tolérant.

C’est la sixième fois que la fondation Ousseimi attribue cette distinction. Le premier lauréat de ce prix, en 2004, était Nelson Mandela.

La fondation remettra cette distinction, d’un montant de 50’000 chf, au cours de l’édition 2022 des ROO.

L’annonce de ce prix intervient à un moment clé des Rencontres Orient Occident. Celles-ci fêtent en effet leurs 10 ans par une édition spéciale qui s’ouvre le 7 octobre 2021.
Les Rencontres poursuivent une recherche constante de dialogue dans le cadre unique du Château Mercier. Un haut lieu international d’échanges entre artistes, penseurs, témoins et acteur-clés venus pour éclairer la réflexion sur le fonctionnement d’un monde confronté à des conflits toujours plus grands, et tenter de les transformer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *