Fadi Comair, retenu par les suites d’une opération, ne pourra malheureusement pas être présent le samedi 8 octobre; mais il nous a néanmoins annoncé son exposé, qui sera, dès sa réception, mis en ligne. Olivier Dubuquoy pourra ainsi l’intégrer dans sa propre présentation, qui aura trait plus largement à la défense de la mer – et des océans – comme bien commun.
Chloé Ridel, sous-directrice de l’Institut Rousseau à Paris, créé dans la mouvance de Gaël Giraud, débattra le mardi 11 octobre avec Charbel Nahas des limites du libre-échange. Modération par Luis Lema.
Romaine Jean remplacera Jean-Philippe Rapp pour modérer et animer le débat « Et maintenant, quel scénario ? » entre Julia Steinberger et Joey Ayoub, le mercredi 12 octobre à 18h.
Patrick Chappatte, retenu pour de soudaines raisons familiales le jeudi 13 octobre, sera remplacé par Herrmann Gérald, dessinateur à la Tribune de Genève.
Autre absence regrettée, également pour des raisons de santé : celle de Daniel Cohn-Bendit le samedi 15 octobre. Mais il pourra tout de même intervenir à distance pendant une demi-heure, après l’interview en life de Bertrand Badie par Richard Werly.
! Ce débat se tiendra du coup dans la Salle de la Piscine et non à l’Hôtel de Ville, comme initialement prévu !
Nous espérons vivement qu’il n’y aura plus de nouvelles défections! Mais les ROO-Mercier, comme les autres manifestations, n’en étant jamais à l’abri, nous vous recommandons de consulter régulièrement :
– soit ce site
– soit la page des ROO-Mercier de Facebook (https://www.facebook.com/Chateau-Mercier-279697395489246/) qui publiera chaque jour une page contenant les dernières informations disponibles.